Un département d'innovation

HandiEspace dispose d'un département qui permet des innovations

La musique création Michaël Fourcade

Instrument de musique d’un nouveau genre, l’appareil fonctionne par le biais de différents capteurs et d’une assistance informatique. Il apporte au résident une utilisation aisée et intuitive, générant une activité créative et sensorielle adaptée.

Cette installation permet au résident une valorisation de l’estime de soi et de ses capacités. Mais également de créer et partager sa fibre artistique, de communiquer ses émotions, ses ressentis et rééduquer le geste fin.

En collaboration avec l’école d’ingénieurs HEI Lille

Sols, tables et bornes tactiles

Le numérique se développe fortement est permet de créer des outils pour que les résidents puissent JOUER le jeu permet de s’évader, construire, s’amuser et créer…

 

Potager adapté en collaboration avec Justine Allard

Ce potager peut permettre à chacun de voir évoluer son « petit potager » ou identifier chaque légume (radis, échalotte, …) ou encore de table de rempotage et d’atelier de peinture en enlevant le support actuel par une toile.

Potager accessible

Ces différents concepts permettent d’accéder facilement au potager, d’être en contact direct avec tous les légumes que j’ai pu semer ou repiquer; de toucher la terre.

Arbre à événement

L’arbre à événement est fournit avec des crochets qui permet suivant les thèmes d’accrocher des bateaux, des avions… ou encore des travaux manuels de résidents (boules de couleur, papiers…).

Se donner le maximum de créativité pour créer des choses qui n'existent pas.